Eh oui, personne n’y croyait, et d’après mes sources surtout pas Hugues Saury, le Maire sortant d’Olivet, mais pendant que j’attends toujours mes réponses concernant les piscines de la part de ce dernier (je crois que j’ai pas fini d’attendre), Michel Mudry vient de déposer sa liste en préfecture pour la municipale à Olivet…
Une liste équilibrée, qui a de l’allure… Pour vous donner une première idée, sur les 10 premiers noms de celle-ci, nous avons (dans le désordre) 2 MoDem, 2 UMP et 6 personnes de la société civile, comme on dit… Et sur ces 10 personnes, 5 ont déjà eu une expérience municipale…
C’est donc une liste diversifiée, avec des représentants de la droite et du centre, mais aussi et surtout beaucoup de personnes de la société civile et impliquées dans la vie associative, qui aura pour nom « Olivet Alternative 2008″… Une alternative à la municipalité actuelle ? Je dis oui, je vote pour, et je m’engage sur cette liste !
A quand le blog Alternative 2008 ?
quand tu veux cartouche… à toi de le créer…
Coucou me revoilou ! Ah ! vous en faites de belles pendant que l’on s’absente de ce qu’on croyait être la belle endormie !! Bravo pour avoir réussi. Premier obstacle de passé, peut-être le plus difficile. Vous avez tous de la valeur alors vous y arriverez… »A triompher sans peine on triomphe sans gloire »…
Bouclez la ceinture, le décollage est imminent et cela n’a rien à voir avec Space Mountain. Belle aventure…celle de l’amitié, du goût pour la chose publique et de notre belle ville d’Olivet…J’en salive déjà !
Je reviendrai plus tard, je défais mes valises !
félicitation !
Michel Mudry, futur maire d’Olivet ?
J’ai bien envie de dire qu’ils n’y sont pas allés à pas lents…
….OK, je sors ======> []
Quand la liste sera elle officielle ?
Victoire probablement pas, mais faire perdre HS c’est possible !
@gregz: elle l’est, puisque déposée en préfecture aujourd’hui…
Avis à la population : Une fois encore toute ressemblance entre OLIVET et NEUILLY serait purement fortuite !
MAGNIFIQUE !
L’oxygène est à Olivet !
Affection à toute ta nouvelle tribu Yo et ce Michel, oulala… Chapeau bas !
Je salue Félon, c’est très drôle
Tu sais Contrepoint, ne serais ce que les faire douter et se poser des questions (HS et les autres ) , ce serait dèjà bien.
Bonjour Cartouche ! Tu as raison mais savent -ils seulement douter…Ils sont toujours, actuellement en plein déni : ce n’est qu’une liste de revanche et ils peuvent passer dès le 1er tour et haut la main. C’est effarant ! Ils n’ont rien compris : que ceux qui ont décidé de ne pas rester avec HS c’est parce qu’ils ne voulaient plus de son type de management à la L XIV,que son programme n’est qu’une coquille vide et qu’il y a qqchose de digne de vouloir proposer AUTRE CHOSE aux Olivetains tout en restant à droite. Ils sont complètement ds leur bulle, ricanant à tout va, sûrs d’être ds le vrai. Comment font-ils pour ne pas entendre ce que leur disent leurs administrés ? Ils deviennent pitoyables à ne pas vouloir voir!!!
C’est énorme! Bravo à Michel Mudry et ses co-listiers bien sûr, je vous souhaite une belle campagne courte ( eh oui il ne reste que peu de temps) et intense. J’ai confiance en vous et suis sûre que vous aurez de bons suffrages.
Quant aux autres, qu’ils s’accrochent, car ils ne font que découvrir pour le moment votre détermination, votre esprit de cohésion et votre inventivité. Ca va les scotcher, si ce n’est déjà commencé.
Salut Marie
C’est bien que tu sois de retour, ton humour nous manquait.
Ils sont dans le déni , tu dis et bien tant mieux pour eux , il parait que c’est une étape obligatoire dans le processus de deuil et c’est bien qu’ils aient déjà commencé……
Vous comprendrez que la tête de la liste « Pour Olivet, citoyenne, écologique et solidaire! » ne puisse pas à son tour souhaiter bonne chance à Michel Mudry et à ses colistiers… dont on aimerait quand même finir par connaître l’identité, ce qui serait de bonne vertu démocratique à si peu de temps des élections!
Cela dit, c’est mieux pour la morale politique s’il reste encore des Modem/Bayroutistes qui ne courent pas à la soupe servie par l’Ump et c’est mieux pour les Olivetains, dont les convictions comportent toutes les nuances de l’arc en ciel, si l’échantillon des options qui leur sont offertes s’élargit.
Reste quand même le principal: ce que la liste Mudry proposera pour Olivet et le regard qu’elle portera sur la mandature qui s’achève pendant laquelle certains, si j’ai bien compris, ont participé aux choix opérés par l’équipe Saury… Sûr que ça intéressera les électeurs et électrices!
Salut!
J-C Haglund
A lire le sujet olivetain sur LibéOrléans: http://www.libeorleans.fr/libe/2008/02/olivet-le-divor.html
Amitiés,
Bonjour M. JCH
Je vous ai entendu sur France Bleu et vous m’avez donné une bonne impression. Je suis un co-listier de M. Mudry et voyez vous je ne suis pas MoDem, je ne suis pas UMP, ni socialiste, ni communiste. Je suis d’abord Olivetaine puis citoyen français. J’estime que les electeurs ont le droit d’avoir de vrais choix . Et je me sens plutôt fière de faire partie de ceux qui offrent une alternative à la liste de M. Saury. Si leur liste gagne, ce sera parce que les Olivetains l’ont souhaité et non pas par défaut, parce que l’on ne veut pas voter à gauche et qu’il n’y a que ça à droite.
Avec nous, il y a des anciens d’Olivet 2001 et si j’ai bien compris , ils sont là parce que justement, ils n’ont que très peu participé aux choix de « l’équipe » Saury.
Je suis de la liste Mudry, mais je vous souhaite bonne chance Monsieur JCH et au plaisir de vous rencontrer
@ Mourad : merci pour l’article, que j’ai commenté en apportant quelques précisions…
A quand un « vrai » débat p u b l i c entre les 4 têtes de liste et en particulier entre HS et MM ?
Là, cà commencerait à ressembler à la démocratie !
Car la démocratie participative, c’est bien, mais à force d’être galvaudée au départ par Sego, puis par Hugo, n’est elle pas devenue un gadget à usage électoral?
Quant aux réunions de quartier, c’est sympa, mais n’est-ce pas souvent une poignée de râleurs qui l’emporte?
Qu’en pensez vous?
Aux urnes, Citoyens !
@ un gros bisou à Yohann, en espèrant qu’il va mieux ce matin.
@Une chose doit être claire : la démocratie participative, c’est très bien. Mais elle demande beaucoup d’humilité , du respect envers les autres, et de la confiance en soi.
Ce sont des qualités que l’on ne retrouve que chez les « grands « , les chefs qui allient l’intelligence du coeur à celle de l’esprit.
Les petits chefs qui pensent tout connaitre et qui se prennent pour le nombril du monde, veulent tout garder sous contrôle et organisent ,parce qu’ils y sont obligés ,un simulacre de participation.
Cela se voit partout, dans la vie et au travail.
Ce n’est pas parce que l’on partage, que l’on perd
C’est pas gentil , Félon de se moquer de moi, j’ai bien compris la vanne, quand même…moi qui voulais « être force de proposition, créer une synergie voire un partenariat »…
Je te soutiens Sophie, c’est pas bien de se moquer. Au fait, elle te va bien ta nouvelle coupe de cheveux.
yo,
J’ai honte de te demander cela, alors que tu croules sous le boulot, mais tu pourrais soit m’expliquer comment on crée un blog, soit en faire un pour au moins mettre la liste
Moi ce que je préfère, c’est les coupe-vent que l’on met sur le marché, on nous voit de loin maintenant. Les gens disent : tiens voilà les Huguettes.
Et encore, vous les vôtres, ils ne sont pas oranges.
Sophie et Philip, vous êtes amusants, invitez vos amis.
Nous n’avons pas d’amis, nous n’avons que des relations qui peuvent rapporter gros.
Merci, Cartouche, de vos encouragements.
je partage totalement votre point de vue sur l’intérêt (citoyen) qu’il y a à voter pour une liste de son choix et non de devoir se borner à faire passer, sans enthousiasme, les gens de son « bord » devant ceux qu’on se représente comme adversaires.
Moi, je ne suis… ni socialiste, ni vert, ni communiste, ni mrc etc… et c’est là le cas d’une très grande majorité de mes colistiers. L’originalité de notre liste c’est d’être d’abord partie d’un travail associatif, indépendant, autonome vis-àvis des partis dont certains (pas tous…) ont bien compris qu’il fallait compter avec nous. Evidemment, nous avons nos engagements, nos préférences, nos choix électoraux… et ils nous orientent vers des options progressistes et écologiques. Mais il y aura, à Olivet, au moins une liste qui est partie d’initiatives citoyennes à la base et non de stratégies de partis et n’a pas cherché à débaucher qui que ce soit:la nôtre!
Après ça, que les uns ou les autres nous soutiennent, c’est leur affaire. Il y a partout, comme vous le dîtes, des gens qui ont des vocations de petits chefs et se pensent indispensables et j’espère ne jamais faire parti du lot qui est, en effet, fourni. Et pas qu’à droite ou au centre, ancien ou nouveau, vous pouvez en être sûr!
JCH
Bonjour
La liste de MM n’a pas débauché qui que ce soit, ce sont dans anciens de HS qui ont décidé de prendre une autre voie.
Il faut savoir que les colistiers n’ont pas eu le droit de lire le programme (d’HS) avant la distribution. Seuls 3 personnes l’ont écrit et seul les futurs adjoints ont eu l’honneur de le découvrir avant l’impression!!!!
les futurs conseillers ne feront que de la représentation avec HS, ou avec le (la) premier adjoint.
allez voir le commentaire de Saint Nicolas, (il fait froid dans le dos) sur
http:/www.libeorleans.fr/libe/2008/02/olivet-le-divor.html
Bonjour
HS a t il chiffré son programme en 100 points?
De combien compte t il augmenter les impots?
car il faudra bien les augmenter pour financer toutes ces propositions et surtout 2 oui 2 piscines (Olivet 2008 le précise bien sur leur blog)
j’aime beaucoup les nouveaux noms des adjoints et des conseillers qui participent à ce blog
Je n’ai pas le sentiment, mais je me trompe peut-être, que la liste de M.Mudry ait cherché à débaucher qui que ce soit. C’est vrai qu’elle s’est créee sur un coup de colère, mais au final elle répond à une attente de nombreuses personnes puisque qu’elle a réussi à se faire en très peu de temps. En tous cas, elle répondait à la mienne……
Nos engagements, nos préférences semblent si près des votres que nous réussiront peut-être à former un grand ensemble. Finalement, le rêve au pays des bisounours n’est peut-être pas aussi éloigné qu’il semblait.
Ce que je dis n’engage que moi, bien entendu, je ne parle pas au nom de mes co-listiers.
Yo,
C’est quoi un ping ?
un ping ? le précédent du pong ! je n’en sais rien !
salut johann
ton ordi n’est pas à l’heure
(je sais, rien à voir avec l’actu du moment)
Je te demande cela parce que sur ton article, à la fin, il est écrit : « les pings ne sont pas autorisés «
Ping, pang, pong, ils feront aux résultats du 1er tour.
On attend avec impatience le blog d’ »Olivet -Alternative 2008″. La blogosphère a besoin d’air frais car les débats semblent s’enliser ou se noyer dans la fameuse piscine.
Le programme de la liste Mudry devrait arriver bientôt également et il devrait être bien plus court que 100 000 propositions sauriennes, qui ne constituent pas un programme électoral mais un attrape-tout électoraliste, attrape – c….. en somme !
Saint-Nicolas, dis moi ne vois-tu rien venir ?
Mais oui, quand, …quand… le verra t-on ce merveilleux programme en….1 proposition…histoire de faire plus court, moins cher, ou le même que les concurrents… la piscine en moins peut-être ?
ça arrive, Jeanne ! ce sera dans vos boîtes entre aujourd’hui et samedi…
il serait en effet difficile de faire plus cher ou plus long que le programme de Hugues Saury… Et ce ne sera pas le même, même si les thématiques seront peut-être assez proches… Le traitement en changera…
Hey…je l’ai !
Ha !….C’est donc cela « l’alternative » ?
Le même programme (quasi… copié collé, ni vu ni connu je t’embrouille), mais… pas les mêmes têtes !
Alors là ! vraiment ! c’est fort, hein ! Il fallait y penser !!!
@ Robert, Jeanne, Steph, etc : vous savez, vous pouvez n’utiliser qu’un seul pseudo… Ou alors, pensez aussi, en plus de changer l’adresse mail, à changer votre adresse IP… C’est plus difficile
Je ne sais pas pourquoi, mais je crois que dans l’équipe d’Hugues Saury, on s’éclate sur mon blog en ce moment !
Je préfère l’attitude de JC Haglund ou de Guylaine Maraval, qui signent directement, ou d’autres qui ont un pseudo et n’en change pas !
C’est intéressant comme démarche d’honnêteté intellectuelle…
OLIVET ALTERNATIVE 2008 est dans les boîtes depuis aujourd’hui :
Comment se fait-il qu’il y ait autant d’élus d’OLIVET 2001?!
long sujet !
c’est essentiellement le style de gouvernance qui s’est dégradé au cours du mandat qui explique la présence de quelques élus d’Olivet 2001 sur cette liste…
En effet, les décisions ont de moins en moins été prises en groupe, et le conseil municipal est de plus en plus devenu une chambre d’enregistrement des propositions de quelques adjoints… Et cela n’a pas plu à certains…
J’y reviendrai, et peut-être les personnes concernées vont-elles s’exprimer elles-même sur ce point…
Tu as raison Johann, pourquoi se cacher derrière un pseudo. Avoir des divergences d’opinions c’est plutôt sain, cela enrichit le débat, n’est-ce pas ce que l’on nomme la démocratie, la liberté de penser ? Cela n’empêche en aucune façon le respect, la courtoisie. Mes idées sont ce qu’elles sont, je n’ai pas à en rougir. Maintenant que l’équipe d’Olivet 2008 s’amuse un peu où est le mal ? Ne l’avez-vous pas fait, ne le faites vous pas ? ne continuerez-vous pas à le faire vous aussi plus ou moins élégamment ? Cela ne fait-il pas parti du jeu ? Où serait-ce seulement amusant quand c’est vous qui vous y collez, tel est pris qui croyait prendre, non ?
A bientôt Johann et salutations à tous les autres.
Eh Robert (ou Roberte ??, ou Jeanne, ou ..), t’as la tête dans la fameuse piscine ou quoi ? C’est évident que toutes les listes proposent plus ou moins les même choses et que toutes les propositions possibles et imaginables se trouvent sur le depliant Saury ! C’est une vraie liste à la Prévert, un fourre-tout que le programme d’Olivet 2008, où se mélangent actions concrètes avec déclarations d’intention, le tout sans priorités claires et à la sauce démago (sensibiliser, enrichir, tester, diffuser….). Un exemple, c’est la proposition 48 -construction de la piscine – le plus gros investissement de la commune (voir page 4 du dépliant d’Olivet Alternative 2008), qui se trouve noyé au milieu de propositions mineures, alors que la réalisation de cette piscine pourrait priver la commune de capacités d’investissement sur plusieurs années !
Un autre exemple: le commerce de proximité. Bien sur que tout le monde en parle, mais les sortants veulent le cantonner au centre ville et le décourager ailleurs (ce qu’ils font à travers les baux commerciaux) , alors que Olivet Alternative 2008 ne trouve pas normal qu’un habitant du Larry doive aller rue Marcel Bellot pour acheter son journal ou boire au café ! Le tissu de commerces doit être élargi ailleurs qu’au centre ville (Val, Larry, …)
Enfin, le « social ». Pour les sortants, il n’ya pas de problèmes sociaux à Olivet. Tous le monde il est heureux – c’est le pays de bisounours – et c’est pourquoi ils ont refusé de lancer une enquête officielle sur les besoins sociaux des Olivetains, bien que la loi les y obligeait. Toute action sociale sérieuse (pas du saupoudrage clienteliste) sur le moyen-long terme ne peut découler que telle enquête d’évaluation.
On pourrait continuer avec la politique culturelle d’Olivet qui manque singulièrement d’ambition, la gestion communale, … Mais je l’arête là faute de temps.
Je m’excuse d’interrompre ce débat passionnant mais on parle beaucoup d’une liste Mudry, des gens qui en font partie en parle, et je n’arrive pas à la trouver sur Internet.
Pas plus que celle de M Martinez d’ailleurs. Je ne trouve que les listes de Messieurs Haglund et Saury.
Je dois mal m’y prendre, merci de m’aider en m’indiquant où trouver les listes manquantes.
En effet mon cher Milo45, veuillez trouver ci-joint le site de Michel MUDRY… Vous y trouverez la Liste Olivet Alternative 2008, ainsi que son programme; Deux réunions publiques sont prévues :
> Mercredi 5 mars 2008 à 20h30
au Centre Culturel d’ Yvremont, 75 rue de l’Yvette – Olivet
> Vendredi 7 mars 2008 à 20h30
au Château de l’Orbellière, 275 rue de l’Orbellière – Olivet
http://olivet-alternative-2008.over-blog.com/
Bonne lecture à tous et çà toutes…
ah guylaine ! je crois que j’ai dit une bêtise quand j’ai écrit que je préférais la démarche de guylaine qui signait officiellement !
Bon, ok, tu as le droit de changer de nom, mais dans ce cas, n’écrit pas que Steph ne peut pas répondre car elle bosse… Car il me semble avoir lu sur le tract de Hugues Saury que tu es « sans-profession »… A moins que pour toi, aller tracter soit une profession et non un engagement idéologique ? Ou alors tu joues à Dr Jekill et Mr Hyde ?
Je suis d’accord pour plusieurs pseudos si tu y tiens, mais fais en sorte de ne pas tomber dans le dédoublement de personnalité !
Bref, l’idée d’écrire « je bosse » peut laisser penser à un mensonge… C’est assez désagrable quand on entend représenter ses concitoyens…
Alors comment dois-je t’appeler au final ?
Cher Johann,
je n’ai vraiment pas besoin de me cacher derrière un pseudo pour dire ce que je pense. Ce n’est pas le signataire du message qui est intéressant mais sa teneur.
Aux municipales de 1995, rappelons le, à peine plus de 100 voix d’écart entre la candidate de droite et le candidat de gauche au 2ème tour !
Autre contexte certes cette fois-ci, mais cela risque d’être sportif, non?
Olivet, la belle endormie?